google-site-verification=dNtWSFnhrxEGo1iJON0Dvr7ntP475mkGhPBgTcAmHUw
top of page

Mousse au Chocolat

Prep Time:

15 minutes

Cook Time:

Serves:

4 Portions

About the Recipe


Je ne suis pas sûr d'avoir déjà rencontré quelqu'un qui n'aime pas une bonne mousse au chocolat. Même mon mari, qui n'aime pas les aliments qui ne nécessitent pas de mâcher, ne peut pas résister à ce genre de paradis chocolaté.

Lancez-vous dans un voyage culinaire avec ma délicieuse mousse au chocolat faite maison, une symphonie de saveurs indulgentes et de textures veloutées. Fabriqué à partir de délicieux chocolat noir luxueux, ce dessert décadent promet de captiver vos papilles et d'élever votre expérience culinaire à de nouveaux sommets.

En explorant les subtilités de la recette, vous découvrirez l'union harmonieuse du chocolat fondu, des œufs fouettés, et d'une crème délicieusement riche, résultant en une concoction céleste qui est à la fois un festin pour les sens et une célébration de l'artisanat culinaire.

Préparez-vous à vous immerger dans le plaisir de chaque cuillerée, savourant la voluptuosité qui définit cette somptueuse gourmandise. La recette est conçue pour quatre personnes, alors vous voudrez peut-être doubler les proportions pour en avoir un peu plus... au cas où...

Ingredients

1 tasse de chocolat noir, haché

3 gros œufs (séparés)

1/4 tasse de sucre

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 tasse de crème épaisse

Preparation

Faites fondre le chocolat noir dans un bol résistant à la chaleur au-dessus d'une casserole d'eau frémissante ou au micro-ondes. Laissez-le refroidir légèrement.



Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez.

Versez le chocolat fondu dans le mélange de jaunes d'œufs et remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Dans un bol séparé, fouettez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.

Incorporez délicatement les blancs d'œufs fouettés dans le mélange au chocolat jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.


Dans un autre bol, fouettez la crème épaisse jusqu'à l'obtention de pics mous. Incorporez la crème fouettée dans le mélange au chocolat.


Cuillérez la mousse dans des des bols et réfrigérez pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit prise.


Optionnel : Décorez avec du chocolat râpé ou de la crème fouettée avant de servir.




bottom of page