google-site-verification=dNtWSFnhrxEGo1iJON0Dvr7ntP475mkGhPBgTcAmHUw
top of page

Rouleaux à la Cannelle Levain d'Élimination

Prep Time:

15 minutes + temps de levée

Cook Time:

25 minutes

Serves:

10-12 portions

About the Recipe

Parlons des rouleaux à la cannelle. Existe-t-il une pâtisserie plus aimée, plus irrésistible ? Je ne le crois pas ! Avec leur pâte moelleuse et moelleuse enroulée dans une garniture sucrée et épicée, garnie d'un glaçage crémeux, les rouleaux à la cannelle sont l'incarnation de la nourriture réconfortante. Ils ne sont pas seulement une gâterie ; ils sont un câlin chaleureux dans une assiette, un goût de chez soi, et une raison de se réunir autour de la table de cuisine avec ses proches.
J'utilise définitivement l'excuse de n'importe quelle fête pour les faire. De l'action de Grace à Pâques, les rouleaux à la cannelle sont indispensables sur ma table de brunch.
Ma partie préférée d'un rouleau à la cannelle est le tourbillon le plus central. Où toute la bonté collante se concentre et est lardée de ce sirop de sucre à la cannelle divin qui se collecte au fond.
J'utilise le plus souvent de la levure de boulanger régulière pour ce type de cuisson, mais pas depuis que je suis entré dans le monde du levain. Maintenant, je suis récemment en train de faire n'importe quelle recette qui peut être faite avec le rejet, parce que qui veut laisser passer cette glorieuse bonté levurée ? Pas après tout le travail acharné de l'alimenter et de le maintenir !
Dans le domaine de la pâtisserie, le rejet de levain est souvent négligé ou mis de côté, mais je suis là pour vous montrer pourquoi il mérite son moment sous les projecteurs.
Alors, commençons et plongeons ensemble dans cette magnifique recette !

Ingredients

Pâte :

1 tasse de levain d'élimination

1/2 tasse de lait

1/4 tasse de beurre non salé, fondu

1/4 tasse de sucre granulé

1 cuillère à café d'extrait de vanille

3 1/2 tasses de farine tout usage

1 cuillère à café de poudre à lever

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de sel


Garniture :

1/2 tasse de beurre non salé, ramolli

1 tasse de sucre brun

2 cuillères à soupe de cannelle en poudre


Glaçage :

1 tasse de sucre glace

2 cuillères à soupe de lait

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Preparation

Préparation

Dans un bol, mélanger le levain d'élimination, le lait, le beurre fondu, le sucre et l'extrait de vanille. Bien mélanger.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter progressivement les ingrédients secs au mélange de levain, en remuant jusqu'à ce qu'une pâte se forme.



Tourner la pâte sur une surface farinée et pétrir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Rouler en un rectangle d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur.

Étaler le beurre ramolli sur la pâte, en laissant une bordure autour des bords. Mélanger le sucre brun et la cannelle, puis saupoudrer uniformément sur le beurre.



Enrouler fermement la pâte du côté long, puis découper en rouleaux d'environ 1 pouce d'épaisseur.

Placer les rouleaux dans un plat à four graissé, en laissant de l'espace entre chacun. Laisser reposer pendant 1 à 2 heures, ou jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.

Astuce : utilisez un fil ou du fil dentaire pour couper vos spirales. Cela vous évitera d'écraser la pâte et vous donnera de jolies coupes droites à travers. Assurez-vous simplement que si vous utilisez du fil dentaire, il n'est pas parfumé car cela pourrait laisser une trace sur vos rouleaux.


Préchauffer votre four à 350°F (175°C) et cuire les rouleaux à la cannelle pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Pendant que les rouleaux cuisent, mélanger le sucre glace, le lait et l'extrait de vanille pour faire le glaçage.

Une fois que les rouleaux à la cannelle sont sortis du four, les arroser de glaçage tant qu'ils sont encore chauds.






bottom of page